Téléphone
01.44.93.45.64

   

   

é     d     i     t     i     o     n     s

  

                 

79, rue Vitruve

75020 PARIS

Pour atteindre les rubriques, cliquez sur les puces ci-dessous
   

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
      

   

   

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Extraits d'oeuvres...   Extraits d'oeuvres...   Extraits d'oeuvres...

 

 

 

Dans cette page, découvrez des extraits d'ouvrages

 

un extrait d'"AGONI, le dernier roman de Jean-Loup Duynslaeger

Chapitre 8

Costa Gayo chercha dans l'histoire et les mythes l'image d'un singe qui aurait éprouvé un jour du désir pour une femme. Un singe attiré sexuellement par un humain... Un seul de ses souvenirs pouvait se rattacher à cette notion : il s'agissait de son propre témoignage, mais à l'inverse de ce qui arrivait aujourd'hui dans la caverne-prison, il s'agissait d'un chimpanzé femelle et d'un homme.

En Guinée, quelques années auparavant, il avait été sollicité pour examiner de mystérieux vestiges de l'empire mandingue, exhumés accidentellement par des extracteurs de l'usine Péchiney, mine de bauxite de Fria-Kimbo, à 170 Km de Conakry. A la cité de Démarrage, l'un de ses voisins, un célibataire nommé Koffman gardait un chimpanzé femelle dans sa villa.

Un extrait du roman "La double vie d'Adolf", d'Isabelle Drouin (déjà paru)

 

Un extrait du roman "SEXTRATERRESTRES" de Jean-Loup Duynslaeger (à paraître)

L'extraterrestre flottait au milieu de la capsule de reconnaissance. Il ne se trouvait pas au centre de gravité de l'appareil : il était à proprement parler ce point de masse virtuelle, grâce à un subterfuge génial, l'un des plus important pas technologiques franchis par la civilisation au sein de laquelle il avait vu le jour. Un monde tellement lointain du nôtre, tellement éloigné de tous nos concepts terrestres, que l'image qui en transparaissait au travers de sa mémoire n'aurait pu nous atteindre.

.../...

- J'approche ! Je descendes ! hurlait mentalement l'extraterrestre, très excité.

C'était sans doute la première fois qu'il abordait seul un monde inconnu... Les autres, dans le vaisseau, le veillaient avec un amour qui inondait son espace vital. Un amour qui débordait de ses récepteurs biologiques, rayonnait de cet être indescriptible, comme le sourire d'une jeune fille qui vient de découvrir la passion charnelle et s'en ressent comblée.